Tableau lumineux Iron Man :

 

Voilà un bon exemple de : comment une idée, puis une autre peut entrainer une troisième…

 

Mon premier but était de fabriquer ce qu’on appelle une Face Plate d’Iron Man, le Face Plate c’est la partie Jaune Or du casque d’Iron Man, qui finit toujours par être arrachée après des combats ou que Tony Stark enlève pour parler à ses potes, bref je trouve ce bout de métal assez caractéristique du personnage et voulais en avoir une. J’ai donc simplement fabriqué le Face Plate en me basant sur un modèle Pepakura de casque, puis résine, mastic, ponçage, peinture, effet accidenté.

 

La deuxième idée (arrivée quelques mois après), était de fabriquer le fameux Arc Reactor, la source d’énergie et pouvoir de l’ami Iron Man !

Les modèles pullulent sur Internet avec des Tutos assez détaillés, mon souci, c’est que je n’aimais pas trop le modèle présenté dans les films, m’en inspirant tout de même, et dans mon objectif écolo de recycler mes vieux disques durs, moteur de magnétoscope…etc…. J’ai fini avec mon propre modèle.

 

Me retrouvant avec ce deux morceaux d’une armure, me vint une autre idée, les réunir dans un tableau genre : « voilà ce qui reste du valeureux Iron Man », comme j’avais une place prévue pour ce tableau (dans la chambre de mes fils), je suis dit : et si j’utilisais aussi cette lampe Led a détection de mouvement…Le plus chi…t était de dessouder les leds une par une, puis les ressouder sur des fils séparés…

 

Y’a plus qu’à voir le résultat : le tableau s’allume quand quelqu’un passe à côté, très pratique quand les enfants se lèvent pour aller faire pipi la nuit….    :)

 

Partagez le site

Retrouvez moi!